Meridian 441 flybridge
longueur de 14,4 m - largeur de 5,20 m - tirant d'eau de 90 cm - coque semi-planante. 6 couchages (2 lits doubles + canapé convertible) C'est sous pavillon français et datant… de 2008.
2 cabines avec 2 salles de bains. La cabine arrière a sa propre salle de bain avec une véritable cabine de douche.
La 2ème chambre a accès à la 2ème salle de bains directement de l'intérieur. Cette salle de bains est également accessible depuis l'escalier. Cette salle de bain dispose d'une douche de bateau, d'un pommeau de douche et d'une évacuation d'eau au sol.
Le logement principal dispose d'un salon avec canapé convertible, d'un coin repas avec une table et 2 banquettes pour 4 personnes et d'un coin cuisine.
Sous le salon, un accès par une échelle mène à la cale intérieure, où nous avions prévu d'installer un congélateur et un lave-linge - donc l'espace est prévu (mais il faut vérifier avec Seb à propos des installations et des connexions)
Le flybridge est solide, avec des bâches remplacées en 2022, il dispose d'un évier, d'une table et de banquettes pour 8 personnes. C'est le poste de pilotage. L'électronique de bord est récente : 2 écrans moteurs, GPS tactile Garmin de 12 pouces, pilote automatique hydraulique dernière génération, VHF et poste radio.
Les moteurs sont deux Cummins QSB 6.7 (960 CV au total, moins de 50 heures, encore sous garantie - neuf et installés en 12/2023), avec des arbres d'hélice traités et des inverseurs révisés. Vitesse maximale : 26 nœuds, croisière agréable à 12-14 nœuds + propulseur d'étrave puissant avec joystick facilite les manœuvres dans le port.
Les équipements techniques sont à jour : les 4 vérins des flaps ont été remplacés il y a un an et demi ; tous les passe-coques sont en bronze, et les feux sous-marins sont récents. Aucun frais à prévoir sous la ligne de flottaison.
Au mouillage, l'autonomie est excellente : batteries lithium Victron (12V), complétées par 1000 W de panneaux solaires discrets, génératrice et alternateurs moteurs. Cela permet d'utiliser très peu la génératrice.
Le guindeau et la chaîne sont neufs (90m, 1200W, ancre inox).
Annexé à la plage arrière, il y a une plateforme arrière hydraulique qui descend dans l'eau, ce qui facilite grandement la mise à bord de l'annexe. (et permet de bronzer allongé dans l'eau également mais c'est moins vendeur...)
Le bateau est également équipé d'un dessalinisateur de 120 L/h, d'une génératrice de 11 KVA 230V (révisée), d'un réfrigérateur Liebherr pro à froid ventile, d'un four à micro-ondes grill et de plaques de cuisson électriques.
L'électricité est en 12V et 230V.
Cuve de 1800 L de gasoil et Cuve de 500 L d'eau douce + dessalinisateur de 120L/h.